Pourquoi un nouveau sac PMC ?

Le nouveau sac bleu est une bonne chose pour notre planète. Car désormais, nous pouvons encore collecter, trier et recycler plus d’emballages. Beaucoup plus.

Les PMC, un succès retentissant

Le nouveau sac PMC a été introduit en Belgique il y a plus de 20 ans. Avec succès, car notre pays affiche des résultats inégalés en matière de quantités d’emballages triés et recyclés.

Nous pouvons tous en être fiers. Car en triant correctement, nous pouvons réutiliser les emballages usagés comme matière première. Nous économisons ainsi de l’énergie et nous émettons moins de CO2.

Mais on peut toujours faire mieux

Grâce au nouveau sac bleu, nous pouvons encore nous améliorer. En effet, le temps ne s’est pas arrêté. En vingt ans, les emballages ont énormément changé. De plus, grâce aux nouveaux développements technologiques, nous pouvons déjà recycler bien plus d’emballages en plastique qu’avant.

Et c’est une bonne chose pour l’environnement !

Le nouveau sac bleu pourra accueillir plus d’emballages qu’avant. Beaucoup plus. Hormis les emballages PMC actuels, tous les emballages en plastique, comme les pots, les raviers, les sacs ou les films, peuvent désormais être jetés avec les PMC.

8 kg de déchets résiduels en moins

Nous estimons que chaque habitant pourra de ce fait trier 8 kg d’emballages supplémentaires dans le sac PMC chaque année. Ce qui est non seulement bénéfique pour l’environnement – parce que nous recyclons plus – mais aussi bon pour le portefeuille, étant donné que nous aurons tous beaucoup moins de déchets résiduels.

Le nouveau sac bleu en chiffres

 

Le nouveau sac bleu en chiffres

Grâce à Fost Plus

Le nouveau sac bleu est une initiative de Fost Plus et des entreprises qui commercialisent des produits emballés, en étroite collaboration avec les intercommunales de déchets et les administrations locales. Dans un seul but : recycler la plus grande quantité possible d’emballages ménagers.